Here are answers to questions that are frequently asked:

 
Q. What’s Loisirs Sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce? 

R. Loisirs Sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce is a non-profit organization active in the field of sports and recreational activities since 1997. Our organization, bound by the city of Montreal through various partnership agreements, manages aquatic and sports facilities in the Côte-des-Neiges -Notre-Dame-de-Grâce borough, our proud partner. In short, Loisirs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grace is: 6 sports centers – 5 gyms – 3 pools – 3 aquatic clubs – 3 day camps – 2 weight room – 2 sports leagues – 1 bistro – 1 boutique – 25 000 clients more than 500 000 annual attendances. The Côte-des-Neiges Sports Center (4880, Van Horne avenue), the Notre-Dame-de-Grâce Sports Center (6445, Monkland avenue) and the Notre-Dame-de-Grâce Pool (3760,  Decarie avenue) are our top three main centers whose citizens identify most, with a strong sense of belonging. To learn more about your organization, we invite you to read our history.

Q. What are the mission, vision, values and commitments of Loisirs Sportifs CDN–NDG? 

R. Our mission is to contribute in a sustainable way to the development of an active and healthy community. Our vision: to encourage the community to adopt and maintain an active and healthy lifestyle. Our values: passion – collaboration – commitment – diversity and inclusion – pleasure and well-being. Our commitments: Our organisation revolves around people. – A competent, dedicated and passionate team. – A wide variety of sport and physical activities and quality services. – Accessible, clean and safe facilities.

Q. Are free swim free?

R. Yes, the free swim offered in our 3 main pool (CSCDN, CSNDG and DECARIE) are completely free. Children under 8 must be accompanied by a person aged 16 years and older. Please note that you must have a free membership card to access the Côte-des-Neiges Sports Center free swim. For pleasant and safe free swim for all, we invite you to read our pools rules. These rules are available at the top of the page containing each pool free swim schedule.

Q. How can I get a Côte-des-Neiges Sports Center membership card? 

R. It’s simple a Côte-des-Neiges Sports Center (4880, Van Horne avenue) membership card. To do so, please show up at the reception with a photo ID and proof of address (invoice, lease, driver’s license or any official letter bearing your address). In addition to entering your information into our customer database, our receptionist will take a picture of you using a web camera. And finally, she will give you your new membership card. Please note that this membership card will give you access to the Côte-des-Neiges Sports Center. In case you forget your membership card, you may be denied access to the center. In case of loss, you will be charged $ 5 for the printing of a new membership card.

Q. Is it possible to rent your pools, gyms, or facility rooms for a given activity or sport event?

R. Yes, it is possible to rent our facilties for a given activity or sport event. However, due to the immensity and diversity of our own program, rental opportunities are therefore limited. Any rental request must be received at least 15 working days before your activity or event. A rental application does not guarantee the availability of our facilities or equipment. We suggest that you make your application request as soon as possible. For more information on our rental terms and conditions, please visit our Rental Application page.

Q. Do you have any other questions, comments or suggestions not listed here?

R. No problem. We value the questions, comments and suggestions of our client-members, partners and suppliers. So feel free to contact us. You know what? Our organisation revolves around human being. In fact, this is the very first commitment that Loisirs sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâcehas given itself as part of its strategic plan. These are not just words. It’s a whole commitment!

Voici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées :

 
Q. Qu’est-ce que Loisirs Sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce? 

R. Loisirs Sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine des sports et loisirs et ce, depuis 1997. Notre organisme, lié avec la ville de Montréal par diverses conventions de partenariat, gère des installations aquatiques et sportives dans l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, notre fier partenaire. En résumé,  Loisirs sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce,c’est :6 centres sportifs – 5 gymnases – 3 piscines – 3 clubs aquatiques – 3 camps de jour – 2 salles de musculation – 2 ligues sportives – 1 bistro – 1 boutique – 25 000 utilisateurs et plus de 500 000 fréquentations annuelles. Le Centre sportif Côte-des-Neiges (4880, avenue Van Horne), le Centre sportif de Notre-Dame-de-Grâce (6445, avenue Monkland) et la Piscine Notre-Dame-de-Grâce (3760, avenue Décarie) sont nos trois principaux centres dont les citoyens s’identifient le plus, avec un fort sentiment d’appartenance. Pour en apprendre plus sur votre organisme, nous vous invitons à consulter notre historique.

Q. Quels sont la mission, la vision, les valeurs et les engagements de Loisirs Sportifs CDN–NDG? 

R. Notre mission est de contribuer de façon durable au développement d’une communauté active et en santé. Notre vision : encourager la communauté à adopter et à maintenir un mode de vie actif et sain. Nos valeurs : passion – collaboration – engagement – diversité et inclusion – plaisir et bien-être. Nos engagements : L’être humain est au centre de notre organisation. – Une équipe compétente, dévouée et passionnée. – Des programmes d’activités physiques et sportives variés et des services de qualité. – Des installations accessibles, propres et sécuritaires.

Q. Est-ce que les bains libres sont-ils gratuits? 

R. Oui, les bains libres offerts dans nos 3 principaux piscines (CSCDN, CSNDG et DÉCARIE) sont gratuits. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés par une personne de 16 ans et plus. Veuillez noter que vous devez avoir la carte de membre gratuite pour avoir accès aux baignades libres du Centre sportif Côte-des-Neiges. Pour des bains libres agréables et sécuritaires pour tous, nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble des règlements de nos piscines. Ces règlements sont disponibles en haut de chaque page contenant l’horaire des bains libres des piscines. 

Q. Comment dois-je faire pour obtenir une carte de membre gratuite du Centre sportif Côte-des-Neiges? 

R. C’est simple d’obtenir une carte membre gratuite du Centre sportif Côte-des-Neiges (4880, avenue Van Horne). Pour ce faire, veuillez vous présenter à la réception avec une pièce d’identité avec photo et une preuve d’adresse (facture, bail, permis de conduire ou une lettre officielle portant votre adresse). En plus de saisir vos informations dans notre base de données-clients, notre réceptionniste va prendre une photo de vous à l’aide d’un caméra web. Et pour finir, elle vous remettra votre nouvelle carte de membre. Veuillez noter que cette carte de membre vous servira d’accès au Centre sportif Côte-des-Neiges. En cas d’oubli, l’accès au centre pourrait vous être refusé. En cas de perte, des frais de 5$ vous seront exigés pour l’impression d’une nouvelle carte de membre.  

Q. Est-il possible de louer vos piscines, gymnases, ou salles pour une activité ou un événement sportif donné? 

R. Oui, c’est possible de louer nos locaux pour une activité ou un événement sportif donné. Toutefois, vu l’immensité et la diversité de notre programmation, les possibilités de location s’en trouvent donc réduites. Toute demande de location doit nous parvenir au moins 15 jours ouvrables avant toute activité ou événement. Une demande de location ne garantit pas la disponibilité des locaux ou de l’équipement. Nous vous suggérons donc d’effectuer votre demande le plus tôt possible. Pour de plus amples renseignements sur nos modalités de location, veuillez consulter notre page de demande de location.

Q. Vous avez d’autres questions, commentaires ou suggestions non listés ici? 

R. Pas de soucis. Nous valorisons les questions, commentaires et suggestions de nos clients-membres, partenaires et fournisseurs. Donc sentez-vous à l’aise de prendre contact avec nous. Vous savez quoi? L’être humain est au centre de notre organisation. En fait, c’est le tout premier engagement que Loisirs sportifs Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce s’est donné dans le cadre de son plan stratégique. Ce ne sont pas que des mots. C’est tout un engagement!